Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Égypte est en pourparlers avec Excelerate Energy pour une unité gazière flottante, selon le ministère
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'Egypte est en pourparlers avec Excelerate Energy EE.N pour une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) afin d'aider à assurer un approvisionnement régulier en gaz naturel pour le marché intérieur égyptien, a déclaré le ministère du pétrole dans un communiqué jeudi.

Steven Kobos, directeur général d'Excelerate Energy, a exprimé la volonté de son entreprise de fournir les FSRU nécessaires à l'Égypte, selon le communiqué.

Excelerate est une entreprise américaine qui propose une infrastructure GNL en aval et une flotte de 11 FRSU, selon son site web.

L'Égypte dispose déjà d'un terminal flottant d'importation de GNL à Ain Sokhna et a passé un contrat pour un deuxième navire qui devrait entrer en service à la mi-2025.

Elle a exploré différentes options pour des installations gazières supplémentaires dans un contexte de pénurie chronique de gaz et d'une demande d'électricité plus importante prévue pour l'été.

M. Kobos a également souligné le potentiel d'une collaboration accrue en matière de commerce et de projets de GNL, alimentée par d'importantes réserves confirmées et de nouvelles découvertes en Méditerranée orientale.

Le mois dernier, l'Égypte et Chypre ont signé des accords pour permettre l'exportation de gaz des champs offshore de Chypre via l'Égypte, les deux pays cherchant à renforcer le rôle de la Méditerranée orientale en tant que plaque tournante de l'énergie.

Valeurs associées

24,610 USD NYSE +0,86%
4,15 USD NYMEX -0,46%
68,31 USD Ice Europ +0,75%
64,35 USD Ice Europ +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz, à gauche, et le président français Emmanuel Macron, à droite, au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas le 28 août 2025 ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 28.08.2025 20:08 

    Un couple "parfaitement aligné". Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz se sont retrouvés jeudi soir au fort de Brégançon, résidence d'été des présidents français, pour sceller la relance du moteur franco-allemand, qui patinait depuis des années. ... Lire la suite

  • Lisa Cook (D) lors de sa prestation de serment comme gouverneure de la Réserve fédérale américaine, avec le président de la Fed, Jerome Powell (G), à Washington, le 23 mai 2022 ( AFP / OLIVIER DOULIERY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 20:02 

    La gouverneure de la banque centrale des Etats-Unis Lisa Cook, que le président Donald Trump veut révoquer, a saisi la justice jeudi pour que celle-ci la confirme à son poste et réaffirme l'indépendance de l'institution. Cette action en justice a pour but de contrer ... Lire la suite

  • Un soldat français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) en patrouille dans le village de Kfar Kila, dans le sud du Liban, près de la frontière avec le nord d'Israël, le 27 août 2025 ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 28.08.2025 19:44 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi de prolonger une dernière fois le mandat de la force de maintien de la paix dans le sud du Liban (Finul) et, sous pression des Etats-Unis et d'Israël, de programmer en 2027 son retrait que certains estiment prématuré. ... Lire la suite

  • Des Casques bleus de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) se tiennent près d’un canon d’artillerie dans une position auparavant tenue par le mouvement pro-iranien Hezbollah, dans la vallée de Khraibeh à el-Meri, dans le sud du Liban, le 27 août 2025 ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 28.08.2025 19:43 

    Dans une vallée boisée, à quelques pas de la frontière israélienne, des Casques bleus français de l'ONU montrent aux journalistes de l'AFP un des nombreux bunkers du Hezbollah qu'ils viennent de découvrir dans le sud du Liban, ancien bastion du mouvement pro-iranien. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...